Vous êtes ici : Mon Guide Epilation Definitive » Epilation Electrolyse

Epilation Electrolyse



Pour s’épiler définitivement, l’épilation par électrolyse ou encore épilation électrique est la technique la plus efficace sur tous types de poils mais c’est aussi la plus douloureuse. Avant de prendre rendez-vous avec votre médecin, assurez-vous d’avoir lu les indications ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est ?

L’épilation électrique consiste à brûler, une par une, les cellules responsables de la repousse du poil. Une fine aiguille est introduite jusqu’à la racine de chaque poil, qui est alors détruite grâce à la chaleur émise par un bref courant électrique. Cette technique est réputée pour être très efficace mais assez douloureuse, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou avec application préalable d’une crème anesthésiante.

epilation-definitive-eletrolyse-electrique-jambes epilation-definitive-epilateur-electrolyse

Pour qui ?

L’épilation électrique ne connait aucune restriction en matière de couleur de peau ou de types de poils aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle est très efficace sur toutes les zones du corps et consiste en la meilleure solution pour éliminer définitivement les poils situés sur le visage.

Où ?

L’épilation électrique est réalisée par un médecin ou un dermatologue en cabinet médical spécialisé. Plusieurs types d’appareils existent, il convient donc de se renseigner au préalable sur l’appareil utilisé et son âge.

Plusieurs séances sont nécessaires sur une période de 12 à 18 mois. La durée de l’intervention est très variable suivant la taille et la densité pileuse de la zone à traiter, de 20 minutes pour le visage à 2h pour une large surface du corps.

Quelles sont les contre-indications ?

Elle est déconseillée pour les femmes enceintes, les diabétiques non contrôlées, les patients en cours de traitement à l’Accutane ou isotrétinoïne, les patients en cours de traitement de radiothérapie et chimiothérapie et les sites infectieux.

Pour quel prix ?

Cette technique est coûteuse, à partir de 45 euros la séance.