Vous êtes ici : Mon Guide Epilation Definitive » Epilation définitive » Epilation Laser au Maroc

Epilation Laser au Maroc




Il est aujourd’hui très difficile de bien choisir son centre d’épilation laser au Maroc.

danger epilation laser au Maroc Bien que couteuse, l’épilation laser apporte le meilleur rapport efficacité prix pour la clientèle ainsi qu’un confort et une sécurité maximum pour le patient et le médecin ou encore dermatologue. Mais cela n’est pas toujours le cas, et il est important que vous soyez de la plus grande vigilance dans la sélection de votre médecin au Maroc.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser au Maroc

Gage de professionnalisme, de sérieux et de qualité, voici comment devraient se dérouler vos échanges avec tout praticien de l’épilation laser au Maroc.

Contactez le centre au Maroc pour fixer un premier rendez-vous. Celui-ci doit être gratuit et sans engagement, avec un des médecins.

Cette première consultation d’information gracieuse vous permettra d’obtenir des réponses précises et médicales aux questions que vous vous posez sur l’épilation laser.

Ce sera également un moment important pour le praticien au Maroc qui vous interrogera afin de déceler d’éventuelles contre-indications ou risques d’allergie. Il vous indiquera également les techniques d’épilation définitive les mieux adaptées à votre cas.

Epilation laser au Maroc femme Epilation laser au Maroc homme Choisir centre épilation laser au Maroc homme femme

Éventuellement, en fonction de votre épiderme et du soin envisagé, le praticien pourra vous proposer un test gratuit sur quelques centimètres carrés de votre peau pour évaluer votre réponse au soin par la technique d’épilation permanente proposée.

Effectivement, dans certains cas, l’épilation laser peut ne pas être la meilleure solution et votre praticien vous proposera une alternative telle l’épilation par lumière pulsée variable ou lampe flash.

En fonction de votre couleur de peau et de votre pilosité, le praticien optera pour une longueur d’onde appropriée. Il existe en effet deux types de longueur d’ondes pour l’épilation par lumière pulsée : l’alexandrite (755nm) et le Nd YAG (1064 nm).

Lors du traitement, le praticien surveillera en permanence votre réaction cutanée.


 
Enfin, conformément à la législation concernant les actes médicaux à visée esthétique, le médecin vous remettra systématiquement un document de consentement éclairé ainsi qu’un devis pour l’épilation définitive et vous déciderez par la suite de prendre ou non un premier rendez-vous de traitement.

Le devis contiendra notamment le nombre de séances approximatif, le tarif par séance, le type de matériel, le nom du médecin qui va vous suivre etc…

Aussi, il est fortement conseillé de vous assurer de la qualité et de la maintenance du matériel comme de la qualification des praticiens.

Les points à vérifier chez votre médecin pour l’épilation définitive au Maroc

  • Vérifiez que la personne qui vous reçoit pour l’entretien soit un médecin ou dermatologue, diplômé des DU des lasers en dermatologie ou DIUE des lasers médicaux, qui l’autorisent à utiliser des lasers médicaux de classe IV. Il est important que les soins soient effectués par des médecins titulaires d’un DIUE de Lasers Médicaux et ne soient pas délégués.
  • Le plateau technique d’épilation laser doit être récent et suffisamment polyvalent pour proposer la longueur d’onde la mieux adaptée à votre épiderme. Les équipements doivent également être sous contrat de maintenance et les dossiers médicaux informatisés afin d’assurer un suivi des soins.
  • Enfin, les praticiens sont-ils ponctuels ? Les salles de traitement et la salle d’attente sont-elles climatisées et ventilées ? Le centre offre-t-il une amplitude horaire suffisamment souple ? L’accueil est-il professionnel et courtois ?

Remarque : les tarifs de l’épilation laser sont forcément plus élevés que les tarifs des épilations par lampes flash ou lumière pulsée car un centre laser médicalisé de qualité et une équipe médicale formée ont forcément un coût. C’est le prix de la sécurité au Maroc.