Vous êtes ici : Mon Guide Epilation Definitive » Epilation Laser

Epilation Laser



Pour s’épiler définitivement, l’épilation par laser est la technique la moins douloureuse, mais c’est aussi la plus répandue. Toutefois, elle n’assure pas une épilation à 100%. Avant de prendre rendez-vous avec le médecin, assurez-vous d’avoir lu les indications ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est ?

Le laser brûle les surfaces les plus sombres, c’est-à-dire celles émettrices de poils sans abimer la peau. Cette technique est réputée peu douloureuse et rapide. Bien que les résultats soient spectaculaires, elle ne permet pas une épilation totale et définitive. A la fin du traitement, environ 80% des poils ne repoussent pas.
 

epilation-definitive-laser-femme epilation-definitive-epilateur-laser-femme-homme

Pour qui ?

L’épilation au laser est particulièrement efficace sur les peaux claires ayant des poils sombres. Par contre elle est déconseillée pour les peaux noires, mates ou pour les poils blonds, gris ou roux.

Certaines zones sont plus faciles à traiter que d’autres : les plus simples étant les aisselles, le maillot, les bras et les demi-jambes car le poil est assez gros. Les plus complexes sont les genoux, les cuisses, le visage (lèvres), les seins, le ventre le poil y étant plus fin.

Où ?

L’épilation au laser est un acte médical. Il est donc réalisé par un médecin diplômé, souvent un dermatologue.

Souvent entre 4 et 8 séances sont nécessaires pour épiler une zone. Chacune d’elles étant espacées de 3 à 5 semaines pour le visage, et de 4 à 10 semaines pour les autres parties du corps.

Pour quel prix ?

Le tarif dépend de la machine laser utilisée, de la taille de la zone à dépiler, et du nombre de séances nécessaires. Voici quelques indications de tarifs:
–  Menton / lèvre supérieure : de 70 à 110 euros la séance
–  Aisselle / maillot : de 120 à 150 euros la séance
–  1/2 jambes / cuisses : de 300 à 380 euros la séance
–  Dos : de 580 à 730 euros la séance

Quelles sont les contre-indications ?

Cette technique est à éviter chez la femme enceinte, les peaux bronzées en raison de risque de dépigmentation et sur les zones ayant une anomalie de la peau comme les grains de beauté.