Vous êtes ici : Mon Guide Epilation Definitive » Epilation Lumière Pulsée

Epilation Lumière Pulsée



Pour s’épiler définitivement, l’épilation à la lumière pulsée ou encore épilation par lampe flash est la technique la moins chère, mais c’est aussi la plus accessible et la plus rapide. Par contre, elle ne permet pas une épilation à 100%. Avant de prendre rendez-vous avec votre centre de beauté, assurez-vous d’avoir lu les indications ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est ?

L’épilation à la lumière pulsée dite lampe flash fonctionne par émission de lumière détruisant le pigment du poil et entrainant une quasi non repousse de celui-ci. Cette technique est peu douloureuse.

epilation-definitive-lumiere-pulsee-aisselles epilation-definitive-appareil-epilateur-lumiere-pulsee.jpg

Pour qui ?

L’épilation à la lumière pulsée fonctionne surtout sur les poils foncés et les peaux claires. Les peaux noires et mates ainsi que les poils blonds gris ou roux sont donc généralement prescrits.

Cependant, le spectre d’émission de la lumière étant plus large que celui du laser (plusieurs longueurs d’ondes vs une seule), cette technique permet de traiter une gamme plus étendue de patients.

L’épilation à lumière pulsée est particulièrement efficace sur les aisselles et le maillot.

Où ?

La dépilation à la lumière pulsée n’est pas un acte médical, elle peut donc être réalisée en institut de beauté, en centre d’esthétique ou par un médecin.
Plusieurs séances sont nécessaires, entre 4 et 8 séances. Elles ne doivent pas intervenir 2 à 3 semaines avant toute exposition au soleil.

Quelles sont les contre-indications ?

Cette technique ne peut pas être pratiquée chez la femme enceinte, sur les peaux bronzées, certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, lors de la prise de médicaments photo-sensibilisants.

Pour quel prix ?

Il faut compter de 50 à 350 euros la séance en fonction des zones à épiler.